Réunion 2011 – Aarau

La réunion avait lieu le samedi, 10 septembre 2011 au Restaurant Rathausgarten à Aarau.
Les sujets principales étaient le renouvellement du site internet et le vœu de la secrétaire Irène Goldinger de retirer du comité. Madame Goldinger sera d’accord de mener le secrétariat jusqu’à la prochaine réunion des membres. On espère de trouver un successeur pendent ce temps.
Franziska Balmer avait crée le nouveau site d’internet pour l’AHMS. Elle la maintiendrait en futur et donc il paraissait raisonnable qu’elle deviendrait un membre du comité. Cette proposition du comité était acceptée.
 
Franziska Balmer présentait le nouveau site d’internet. Ce changement était nécessaire, vue que l’ancien site était sous conditions vieillie et la maintenance se rendait de plus en plus difficile. Le nouveau site est basé sur la technologie actuelle, est beaucoup moins cher et nous laisse beaucoup plus de liberté en design. L’apparition actuelle est moderne, facile à manœvrer et informativ. En plus on a maintenant accès aux statistiques, montrant qu’entre 25 à 60 personnes visitent le site par jour. Madame Balmer prie les membres de lui envoyer des articles intéressantes ou des photos en relation avec l’HM pour améliorer le site constamment.

 

La réunion discutait si les membres préféraient de recevoir les bulletins par email aux lieu d’une version imprimée et quelle saison annuelle sera la meilleure pour tenir les réunions. On décidait contre l’envoi par email, vue que les membres toujours préfèrent le bulletin imprimé et que les coûts d’impression ne changeront pas de manière signifiante pour rendre une impression réduite moins chère. La question d’une saison préférée pour les réunions reste ouvert. Le comité croit que le meilleur temps sera en printemps, mais qu’il faudra toujours s’organiser avec les orateurs.

 

Exposés

  • PD Dr. Thierry Girard – Genetische Untersuchungen im Kontext mit der Maligne Hyper­thermie (Examinations génétiques en contexte de l’hyperthermie maligne). En plus, il présentait l’application iPhone pour diagnostiquer l’HM.
  • Kathrin Censier, MPH, dipl oec. –  Seltene Krankheiten in der Schweiz: Auswirkungen am Beispiel von Personen mit Maligner Hyperthermie (Maladies rares en Suisse: Conséquences à l’exemple des personnes souffrant de l’hyperthermie maligne)

 

Impressions

.