Réunion 2011

La réunion avait lieu le samedi, 10 septembre 2011 au Restaurant Rathausgarten à Aarau. Le protocol était raccourci pour des raisons de protection de données.

Protocol de la 16ème réunion des membres de l’AHMS

1. Ordre du jour

Le président souhaitait le bienvenu aux membres présent, notamment les trois invités PD Dr. Thierry Girard, Prof. Dr. Albert Urwyler et Prof. Dr. Helmut Gerber. Il présentait l’ordre du jour qui était accepté par le public sans objections.

 

2. Election des scrutateurs

 

3. Protocol de la dernière réunion

Le protocol de la dernière réunion du 27.11.2010 à Zurich composé par Dr. Matthias Rubeli était accepté sans objections.

 

4. Rapport annuel du président

Le président présentait son rapport écrit, que tous les membres avaient reçu. En plus, il récapitulait l’édification d’un nouveau site d’internet et le souhait de notre secrétaire Irene Goldinger de se retirer du comité. Elle se montrait d’accord de continuer dans son poste jusqu’on aura trouvé un successeur. On espérait d’avoir trouvé quelqu’un jusqu’à la prochaine réunion.

 

5. Budget 2010

Le caissier informait sur l’état 2010. Les réviseurs avaient vérifié le budget et l’avaient accepté. Le membres l’avaient aussi accepté sans objections.

6. Budget 2012

Le caissier présentait le nouveau budget 2012 et c’était accepté sans objections par la réunion.

 

7. Contirbution des membres

Le comité proposait de ne pas changer les contributions des membres (CHF 50.- par individu, CHF 80.- par famille, CHF 200.- par entreprise). Cela était accepté sans objections.

 

8. Election de Franziska Balmer dans le comité

Franziska Balmer avait crée le nouveau site d’internet pour l’AHMS. Elle la maintiendrait en futur et donc il paraissait raisonnable qu’elle deviendrait un membre du comité. Cette proposition du comité était acceptée.

9. Nouveau site d’internet

Franziska Balmer présentait le nouveau site d’internet. Ce changement était nécessaire, vue que l’ancien site était sous conditions vieillie et la maintenance se rendait de plus en plus difficile. Le nouveau site est basé sur la technologie actuelle, est beaucoup moins cher et nous laisse beaucoup plus de liberté en design. L’apparition actuelle est moderne, facile à manœvrer et informativ. En plus on a maintenant accès aux statistiques, montrant qu’entre 25 à 60 personnes visitent le site par jour. Madame Balmer prie les membres de lui envoyer des articles intéressantes ou des photos en relation avec l’HM pour améliorer le site constamment.

10. Varia

La réunion discutait si les membres préféraient de recevoir les bulletins par email aux lieu d’une version imprimée et quelle saison annuelle sera la meilleure pour tenir les réunions. On décidait contre l’envoi par email, vue que les membres toujours préfèrent le bulletin imprimé et que les coûts d’impression ne changeront pas de manière signifiante pour rendre une impression réduite moins chère. La question d’une saison préférée pour les réunions reste ouvert. Le comité croit que le meilleur temps sera en printemps, mais qu’il faudra toujours s’organiser avec les orateurs.

Suivant à la partie officielle de la réunion on entendait deux référats:

 

  • PD Dr. Thierry Girard – Genetische Untersuchungen im Kontext mit der Maligne Hyper­thermie (Examinations génétiques en contexte de l’hyperthermie maligne). En plus, il présentait l’application iPhone pour diagnostiquer l’HM.
  • Kathrin Censier, MPH, dipl oec. –  Seltene Krankheiten in der Schweiz: Auswirkungen am Beispiel von Personen mit Maligner Hyperthermie (Maladies rares en Suisse: Conséquences à l’exemple des personnes souffrant de l’hyperthermie maligne)