Réunion 2013

Protocol de la 18ème réunion des membres de l’AHMS

Samedi le 17 août 2013, début 10.30h à Soleure, Altes Spital

 

1. Ordre du jour

Le président souhaitait le bienvenu à toutes les personnes présentes et se réjouissait du grand nombre des gens attendant la réunion. Il souhaitait le bienvenu aussi aux trois orateurs du jour – Prof. Dr. Albert Urwyler, Prof. Dr. Thierry Girard et Dr. Oliver Bandschapp.

 

2. Election des scrutateurs

 

3. Protocol de la réunion 2012

Le rapport avait été envoyé et était approuvé sans discussion.

 

4. Rapport annuel du président

Le président résumait son rapport, qui avait été distribué en forme écrite aux participants. Il accentuait le change qui aura lieu dans les années prochaines concernant les membres du comité. Il y avait plusieurs membres qui renonceront dans un avenir proche et qu’on cherche encore des gens motivés. Le rapport était approuvé sans discussion.

 

5. Rapport annuel du caissier 2012

Le caissier Alois Riner présentait le bilan 2012. Le compte des résultats était vérifié par les réviseurs et était approuvé par l’audience.

 

6. Budget 2014, contribution des membres

Le budget était présenté par le caissier et approuvé.

 

7. Internet

Franziska Balmer informait sur les changes récentes du site internet www.smhv.ch. Il y a en moyen 50 visiteurs par semaine. A cause des problèmes concernant le spam on avait décidé de retirer l’idée d’une inscription des membres en ligne. Le formulaire pour l’inscription peut être téléchargé du site download. L’inscription pour le newsletter était expliquée en détail. En plus, on est en train de constituer une présence « social media » (Facebook et Twitter).

 

8. Contribution des membres

L’assemblé décidait de garder les contributions existants.

 

Présentations

Prof. Dr. Thierry Girard expliquait l’application iPhone et iPad pour la diagnose et thérapie de l’HM.

Dr. Oliver Bandschapp s’avait présenté aux membres vue qu’il était nouveau au centre diagnostique de l’HM à l’hôpital universitaire de Bâle.

Prof. Dr. Albert Urwyler rapportait des nouveaux aspects de la recherche HM.

 

Présentation de Soleure par le maire

Kurt Fluri, maire de Soleure et conseiller national a souhaité le bienvenu aus attendant à Soleure et présentait l’histoire de la ville et les plans futurs.