Réunion 2012

Protocole de la 17ème réunion des membres de l’AHMS

Samedi le 25 août 2012, début 11.00h à l’hôpital universitaire de Bâle

1. Ordre du jour

Le président souhaitait le bienvenu à toutes les personnes présentes. Il souhait le bienvenu aussi aux aux orateurs du jour – Prof. Dr. Albert Urwyler et Prof. Dr. Thierry Girard.

2. Election des scrutateurs

 

3. Protocol de la dernière réunion

Le protocole de la réunion 2011 était accepté.

4. Rapport annuel du président

Le président résumait son rapport écrit concernant le bulletin qui était envoyé à tous les membres en automne. La révision du site internet était terminée et serait présenté plus tard. Le taux de membres restait constant, mais il n’y avait pas beaucoup de monde qui participa au programme culturel de l’après-midi. Il demandait si les membres avait des désirs ou des idées soit pour le bulletin ou pour le site internet. En plus, plusieurs membres du comité aimeront démissionner dans un futur proche et on cherche encore des gens motivés. La première à démissionner était Irène Goldinger, qui avait renoncé à son poste de secrétaire après cette réunion. Le président l’avait remercié pour son engagement depuis l’année 1995.

5. Bilan 2011

Le caissier Alois Riner avait présenté le bilan 2011. Le compte des résultats était vérifié par les réviseurs et était approuvé par l’audience.

6. Budget 2013

L’assemblé approuvait le budget pour l’année prochaine.

7. Elections du Comité et Réviseurs

Selon les statuts, il était le tour d’une élection générale. Il fallait élire le comité et les réviseurs. La durée du mandat est 3 ans. Les membres du comité M. Rubeli, B. Kolb, K. Censier, M. Huonder, G. Rubeli, A. Riner et F. Balmer étaient réélus. Les reviseurs E. Deflorin et R. Wyss étaient aussi réélus. Doris Baumann remplacera l’ancienne secrétaire Irene Goldinger.

8. Internet

Franziska Balmer rapportait les derniers changements de site internet. Maintenant il existe un site download où on trouve des documents important à télécharger. La construction d’un newsletter était en discussion. En plus on pourra commander le DVD MH par internet maintenant. Concernant la statistique on rapportait environ 50 visiteurs par semaine.

9. Varia

Le président propose de demander aux gens qui n’avait pas payé leur contribution annuelle pendant des années s’ils aimeraient vraiment rester des membres ou s’ils préféraient de quitter l’AHMS. A la suite il y avait une visite des laboratoires et d’une salle de chirurgie.